[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=75542#post-75542]d9pouces[/url] a dit le 05/05/2012 à 20:41 :[/b] Il me semble qu'il y a eu des problèmes en HA, mais aussi à l'atterrissage (un pilote ne s'est pas rendu compte qu'il frôlait des arbres, par exemple). Mais je n'en sais pas beaucoup plus sur les autres incidents. Ce qui est sûr, c'est que le problème doit être assez subtil si personne n'a trouvé en 6 mois. Autre réflexion : combien de pilotes y a-t-il ? On doit pouvoir tabler sur environ un pilote par appareil, j'imagine ? Soit 180 pilotes, et 11 cas d'hypoxie en 7 mois. Ce qui donne en gros pour un pilote une chance sur 10 d'avoir un tel incident dans l'année. Ça me semble vraiment énorme :shock: Flavien > Si je ne me trompe pas, le principe de l'OBOGS est de ne justement pas tabler sur des bouteilles (d'où le Generating), afin de ne pas être limité en autonomie. D'ailleurs, il me semble que c'est assez récent dans les avions de combat (genre en France, c'est apparu avec le Rafale, non ?)[/quote]