[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/le-b%C3%A9tisier-de-laviation-civile-739/?post=75463#post-75463]jff[/url] a dit le 03/05/2012 à 16:02 :[/b] Une histoire vraie, entendue de mes yeux ! Je volais à Pérouges (entre Lyon et Ambérieu), et à la radio on entend une petite voix : "euh ... est ce qu'il ya quelqu'un qui m'entend ?" La personne qui faisait la radio lui répond, elle s'explique. Elève en épreuve de nav' elle venait de Nancy et devais aller à Reims Prunay ........ pas tout à fait la même direction :? Elle nous explique ce qu'elle voit, OK, du coté de la Dombes. Donc on lui dit que, si elle suit l'autoroute, elle allait vite voir un grand terrain (2400m en dur), avec un aéro club, et possibilité de faire de l'essence. Rapidement, elle nous annonce, soulagée "terrain en vue, je vais quitter, merci" Le lendemain, on apprend par un pilote d'Amberieu qu'elle s'était effectivement posée là bas. Le club lui avait refait le plein de son DR 400, et un instructeur lui avait recalculer sa nav retour. Avant, cet instructeur avait quand même téléphoné à son club pour savoir quoi en faire. Réponse : "renvoyez la nous !" Donc elle redécolle, nav' plutot facile, c'est presque plein nord. Finalement on a appris qu'elle s'était posée dans un champs, pas très loin de Frankfurt, à la tombée de la nuit, ayant complètement manqué Nancy .......... Attero en campagne, sans casse par contre la nav' c'était pas sa spécialité :lol: JFF[/quote]