[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=75407#post-75407]jff[/url] a dit le 02/05/2012 à 13:26 :[/b] Dans Air International de ce mois-ci, encore un article sur le F 35 mais avec de l'humour cette fois, (ok, c'est de l'humour US, pas British ....) "The Pentagon is putting lipstick on a pig" ..... c'est pas sympa pour les cochons de dire ça ! En gros, tout le monde sait que ce programme est une grosse daube, mais personne ne veut arreter. De toute façon, rien ne se passera avant les élections de novembre. Par contre, après ..... surtout pour les Etats qui auront "mal" voté .... ça peut faire mal Dans les "bonnes" nouvelles (même pas besoin d'en donner de mauvaises ....), les programmeurs pensent voir le bout de l'écriture des programmes de vol du F 35 (10 millions de lignes ! à comparer aux 1.5 millions du F 18E/F), le rayon d'action semble confirmé à 900 km (contre 950 promis par Lockheed), et la distance de décollage du F 35B semble n'être que 50m de plus que ce qui était dans le programme :bonnet: rien de grave pour un STOVL ...... Et il est confirmé, que l'entrainement des premiers pilote du 33 FW d'Eglin (l'unité qui doit écrire les manuels d'utilisation, l'équivalent du CEAM pour le F 35) va commencer le .... 6 mars 2012. Ce jour il y a bien eu un vol, avec une "emergency" du pilote pour des fuites de carburant, et depuis .... rien, plus de vols. Seuls les pilotes d'essais de Lockheed volent sur l'engin, et les pilotes du 33 FW se tournent les pouces .... Pour leur part, les britanniques se demandent si, finalement ils vont acheter le F 35C, ou bien revenir au F 35B, car ils viennent de se rendre compte que, transformer leur futur portes-avions avec des catapultes et des brins d'arret, pourrait être plus compliqué que prévu ! Ah bon ? c'est quand même bien qu'ils se posent la question AVANT de recevoir les avions, Quand je lis comme ce programme est géré, je suis atterré ! JFF[/quote]