[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=75376#post-75376]jericho[/url] a dit le 01/05/2012 à 21:44 :[/b] Rhâlàlà! Samedi, grosse déception! Je montais en Valais, en famille. Nous roulions sur l'autoroute et un peu après Saint-Maurice, j'apperçois deux Alouette II dans le ciel. Elle semblaient toutes deux porter quelque chose sous élingue et descendaient, face à moi. En m'approchant, j'ai reconnu des réservoirs utilisés pour la lutte contre les incendies. Près de Vernayaz, je suis passé juste au moment où ces hélicos puisaient de l'eau dans le Rhône. Cela se passait à moins de 100 mètres de moi, et j'étais là, au volant de ma voiture, roulant à 100km/h (ben oui, faut pas exagérer, j'ai ralenti pour apprécier au possible) et ne pouvant même pas utiliser l'appareil photo qui se trouvait dans le coffre. En plus, nous n'avions pas le temps de sortir de l'autoroute et de chercher un chemin pour m'approcher de la berge s'ils devaient repasser. :( Par la suite, j'ai appris qu'il y avait un début d'incendie dans la forêt juste au dessus...[/quote]