[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=75280#post-75280]nico2[/url] a dit le 29/04/2012 à 00:11 :[/b] Je viens d'apprendre - avec retard - que le logiciel de commande de l'appareil avait été revu, permettant de substantielles améliorations en ce qui concerne les performances de l'appareil. [url=http://defensetech.org/2011/09/22/software-upgrade-gives-v-22-extra-speed-lift/]The V-22 Osprey and the iPod[/url] [quote]RIDLEY PARK, Pa. — The V-22 Osprey is getting an extra 20-knots of speed and more than 1,00-pounds of lift power without any hardware changes, Boeing officials revealed this week. Instead, engineers simply updated the tiltrotor’s software, boosting the Osprey’s max cruising speed to 260 knots, according to Bull Sunick, Boeing’s V-22 business development manager. A similar software upgrade will soon tweak propeller angles to give it an additional 1,000-pounds of power when in a hover. (...) [/quote] _______________________________________________________ Autres news en vrac à propos ce cet appareil : un MV-22 des Marines s'est crashé le 11.04 courant lors de l'exercice [i]African Lion[/i] au Maroc. Deux marines ont été tués. [url=http://www.opex360.com/2012/04/12/accident-mortel-dun-mv-22-osprey-au-maroc/]sur OPEX[/url] Par ailleurs, le V-22 semble bien parti pour être exporté, notamment à Israël, et aux Émirats Arabes Unis, voire au Canada. [url=http://www.aviationnews.eu/2012/02/27/us-eyes-v-22-aircraft-sales-to-israel-canada-uae/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Aviation-news+%28AVIATION-NEWS%29]Sources[/url] [url=http://defensetech.org/2011/12/01/boeing-keeps-pitching-the-v-22-internationally/]Boeing Keeps Pitching the V-22 Internationally[/url] Enfin, le HMX-1 devrait bien être doté de V-22 en lieu et place des CH-46. [url=http://www.marinecorpstimes.com/news/2011/08/marine-osprey-vip-upgrades-hmx1-082111w/]Ospreys for HMX-1 will include VIP upgrades[/url][/quote]