[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/c-130-hercules-des-versions-discr%C3%A8tes-791/?post=75227#post-75227]jff[/url] a dit le 27/04/2012 à 13:07 :[/b] [quote="d9pouces"]Par aucune évacuation réellement menée, je ne pensais pas à ces 75 d'entraînement. Ça me semblait juste beaucoup d'avions transformés, pour un besoin qui finalement ne devait pas être si vitale que ça :)[/quote] Je ne me souviens plus où j'avais lu ça, mais il me semble que le système Fulton avait été mis en place également pour récupérer, en vol, des capsules de films. En effet, fin des années 50 et début 60, les satellites des reconnaissances employaient des films argentiques, et lorsque la bobine était finie, (ou bien quand il fallait avoir rapidement les infos), le film était placé dans une petite capsule qui était éjectée. Après la phase de rentrée, un parachute se déployait et un avion récupérait la capsule, en vol, avec le système Fulton. J'avais vu une fois une vidéo d'un essai. Impressionnant Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'info ? JFF[/quote]