[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/grumman-f8f-bearcat-785/?post=75170#post-75170]jff[/url] a dit le 25/04/2012 à 16:35 :[/b] Parmi les exploits du Bearcat, celui d'avoir battu le Me 209, le 16 aout 1969 ! si, si ..... Juste qu'un F8F-2, profondément modifié, le Conquest I (N1111L), piloté par Darryl Greenmayer (ancien pilote d'essai du SR 71 chez Loockhed) a battu le record du monde de vitesse pure (classe C 1, pour avion à hélice), détenu depuis 1939 par Fritz Wendell sur un Me 209, lui aussi profondément modifié. Contrairement à beaucoup de racers modernes, l'équipe de Darryl Greenmayer avait choisi de conserver le moteur PW R2800 d'origine du Bearcat, et de se concentrer sur la cellule, amélioration de l'aérodynamique, réduction du poids (-575 kg), et carburant spécial (avec injection de nytro-méthane, produisant pendant de -très -courts instants plus de 3200 shp, pour une puissance d'origine de 2100 shp). L'allègement alla tellement loin, que même le système hydraulique de rétraction du train fut éliminé ! La rétraction se faisait avec une cartouche de gaz comprimé (un seul coup possible), et la descente par gravité. Après plusieurs essais (dont un se soldant par une explosion et l'éjection d'un piston), il atteint la vitesse de 776,28 km sur une ligne droite de 3 km. Conquest I repose maintenant au Smithsonian de Washington. le Bearcat est peu représenté dans les courses de racers, car, avec sa cellule très courte, son moteur puissant et sa grande hélice, le couple est très sensible, et devient dangereux lors des courses à basse altitude. JFF[/quote]