[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=75058#post-75058]jff[/url] a dit le 23/04/2012 à 09:00 :[/b] [quote="d9pouces"]L'énorme erreur a été d'y aller sans but précis. ..........[/quote] Là encore, on ne peut s'empêcher de faire une parallèle avec le conflit en SAE, où les USA y sont aller aussi sans avoir d'objectifs précis, et, de plus, en changeant plusieurs fois de visions stratégiques. Il suffit de remplacer les mots "communistes" par "talibans" ou "Al Qaida", ou "terroristes" pour avoir le même discours, 35 ou 40 ans après. Quand aux drones de combat ...... vu le nombre de "bavures", je ne pense pas que ce soit le bon outil dans le contexte afghan. Là, il n'y a que l'infanterie, et en plus, l'infanterie habituer à crapahuter dans les montagnes. Pour moi, les drones sont de bons outils de surveillance, grace à leur capacité à rester longtemps sur place, sans risque pour les équipages, mais comme engins de combat, j'ai des doutes. [mode Paule et Mike "on"] et puis de toutes façons, les drones c'est même pas des avions, ya même pas de pîlote ! :bonnet: [mode "off"] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: JFF[/quote]