[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=75028#post-75028]jeliot[/url] a dit le 22/04/2012 à 10:49 :[/b] Je crois qu'une grande majorité des afghans ne veulent pu voir d'occidentaux dans leur pays. Et quand je vois que 80% des afghans impute la responsabilité des la mort de civil à la coalition alors même que la très grande majorité sont tués par les talibans, ben ça me donne pas envie des les aider. Et honnêtement je trouve que les pays ont été patient, en faire plus n'aurais servis à rien faut pas se leurrer. Maintenant ils ont qu'a se débrouiller, c'est ce qu'il va arriver de toute évidence et assez vite. Et je peux en rejouter une petite dernière pour la route qui risque de choquer, mais ( et c'est peut-être personnel je ne sais pas ) si on devaient faire un sondage en France: Qui dès le début aurait été près à aider l'Afghanistan ?! je ne crois pas que les gens auraient été favorable, et aujourd'hui encore moins. Là non plus faut pas se leurrer, les Afghans sont vraiment pas une priorité pour les citoyens des pays de la coalition. D'ailleur à la base on est aller là bas pour lutter contre le terrorisme, soudoyer la population ( c'est comme ça que je le vois) n'a été qu'un moyen autre de lutter contre les talibans et leurs influence...[/quote]