[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/vor-gps-644/?post=74986#post-74986]tandure[/url] a dit le 21/04/2012 à 09:52 :[/b] [quote="Laverguy"] Tandure mon ami souviens toi que le Tacan mesure aussi la distance par rapport à une balise fixe ou mobile(AirTac).Le Tacan c'est donc (presque)un VOR/DME,d'ailleurs on peut très bien tester l'info de distance Tacan sur un VOR/DME (ou DME sur un canal Tacan) grâce aux appariements Freq Vor/canaux Tacan.bisousulflond (d'un Radio bord :biz: ).[/quote] Bon, ça c'est vrai, je n'en ai pas parlé parce que la mesure de distance n'était pas évoquée. [quote="Laverguy"] .....et l'explication sur Wiki concernant le VOR est inexacte....je vous laisse chercher ..(ça concerne la modulation 30Hz en amplitude).J’accepte les propositions de réponses en mp (même venant d'un ancien Radar Bord/ Plombier qui se reconnaitra...) :biz: :biz:[/quote] Oulala, c'est loin tout ça! Et puis, j'étais Radar moi Môssieu, je faisais pas dans la petite fréquence moi Môssieu! Ou alors dans la très petite fréquence, mais ça, c'est une autre histoire. Bon, là je cale, mais je suis preneur de l'explication. Bisousulflon :biz:[/quote]