[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/aero-l-39-914/?post=74753#post-74753]ciders[/url] a dit le 13/04/2012 à 21:40 :[/b] La fiche date un peu. Je vais y remettre un coup de neuf. [quote="AlmusAigle"] Mais quand même, il reste moins performant que son ancêtre à cause de sa plus grade masse. Avec L-39 le vrille est interdit, ce qui n'était pas le cas chez L-29. En or, d'après les pilots, ayant volé aussi sur Alphajet, le manque de puissance dans certaines phases des figures de pilotage chez L-39, le fait moins approprié par rapport d'Alphajet pour cette chose.[/quote] C'est tout à fait exact. Le L-39 n'est pas comparable à ses homologues occidentaux. Ses moteurs ne délivrent tout simplement pas assez de puissance : - L-39 : 1 réacteur de 17,2 kN - Aermacchi MB.339A : 1 réacteur de 17,78 kN - Hawk T.Mk 1A : 1 réacteur de 23,34 kN - Alpha Jet : 2 réacteurs de 13,26 kN Et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Si le L-59 dispose d'un DV-2 de 21,57 kN, les autres appareils ont également été remotorisés.[/quote]