[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/les-flanker-179/?post=74496#post-74496]cinétic[/url] a dit le 05/04/2012 à 03:45 :[/b]

En effet, le F-35 a été conçu comme une brique furtive :mrgreen: 

Moi, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'affirmation sur l'infographie du Su-35S qui a je cite:

[quote]faible niveau de détection par radar [/quote]

Cependant, quand on voit la taille du la bête, son empennage double vertical, ses nacelles réacteurs, je me permet d'en douter!
La furtivité passive jouant sur 2 critères essentiellement, la forme et la composition de l'objet.
Pour la forme, ben, c'est un dérivé du SU-27 datant des années 70, la furtivité est quasiment inconnue des russes de l'époque, je vois pas en quoi cette version améliore les choses.
Pour la composition, certes, une plus grande utilisation de matériaux composites aide certainement, mais pour les pièces vraiment importantes pour la réflexion radar (comme les aubes des réacteurs), impossible de les faire en plastique, les caractéristiques mécaniques ou thermiques obligent l'utilisation d'alliages. 
Bref, c'est de la propagande. 

Veuillez me pardonner pour mon scepticisme mais que voulez vous, on ne se refait pas.[/quote]