[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/la-retouche-de-nos-photos-2147/?post=74338#post-74338]maverickdu13[/url] a dit le 30/09/2012 à 11:11 :[/b] Ouais ! vite fait là ! Je serais dispo cet-aprèm . juste pour dire que certains plug-in payant exagèrent ; du moins leur concépteur ; j'ai en tête une certaine suite logicielle ( 5 CD ), qui sont vendu ; soit un par un , soit au pack de 5 . Mais le prix est différent suivant si tu le prends pour CS5 ( + cher ) , que pour Lightroom (- cher ) . Stratégie commerciale affligeante , et il est bon de préciser que ce n'est pas un produit Adobe , mais je ne peut citer la marque , mais en MP ,, oui ! A + Je rencontre des problèmes pour faire suivre les xmp des fichiers photos ; d'où mon retard ! je tiens à passer par l'album , de telle manière qu'on puisse afficher les photos plein pot ou en petit pour les différences visibles ou non . la première sera postée ici , et la dernière ( fin de retouche ) aussi . Toutes les autres , en phase de travail , sur l'album. Mais les exifs passent , mais pas les xmp ( reprennent l'intégralité des paramètres de correction ) Voilà . J'y travaille .[/quote]