[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=74236#post-74236]jericho[/url] a dit le 27/03/2012 à 08:27 :[/b] [quote="Cinétic"][url=http://www.opex360.com/2012/03/26/le-contrat-gripen-continue-de-faire-des-vagues-en-suisse]Le contrat Gripen continue de faire des vagues en Suisse[/url][/quote] Merci! Mais en fait, rien de bien nouveau, je crois. Chaque semaine, il y a un nouvel article là-dessus (j'ai arrêté de vous inonder de ces news, car bien souvent, il n'y a rien de neuf). Le haut-gradé de l'armée qui parle de risque? Visiblement, aucun nom est sorti et connaissant le besoin de sensationnel du journal le Matin, on a même le droit de douter de la véracité de cet article. Pour les 250 millions en plus, de toutes façons il était prévu de les assembler en Suisse, même si ça avait été des Rafale. Cela s'est fait pour les Mirage III, les Hunter, les Tiger, les Hornet, et les Hawk je crois aussi. Par contre, mes infos disaient que la Suède commandait aussi une vingtaine d'appareils, qui devraient entrer en service d'ici 2015... Ou en tout cas avant la Suisse. De toutes façons, rien n'est encore fixé: l'achat n'est même pas encore accepté! Et pour la taxe militaire étendue aux étrangers, en effet, elle n'est pas suivie par les autres partis, mais c'est pas dit qu'elle ne passera pas un jour. Par contre, puisqu'il est de plus en plus certain que l'on devra voter pour cet achat, il y a des chances que finalement il ne rentre pas dans le budget normal de l'armée, mais que ce serait une enveloppe "extraordinaire". Cela éviterait de gonfler le budget militaire sur plusieurs années, diminuant les prestations pour le social, l'enseignement, la recherche et la santé. Et par conséquent, cela diminuerait le nombre de mécontents![/quote]