[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=74227#post-74227]glwpatton[/url] a dit le 26/03/2012 à 23:46 :[/b] Je ne cautionne pas l’absence d'armement des BPC, mais on constate que mis à part pour franchir Suez ils n'en ont pas eu besoin, pourtant ils ont déjà bien servi depuis qu'ils sont arrivés ! Alors est-ce que les armer aujourd'hui serai un investissement pertinent ? (Alors que chacun sait qu'ils sont prévus pour l'être, et qu'ils pourraient l'être rapidement si le besoin s'en faisait sentir. Et armer un BPC est plus facile qu'une frégates !) Donc moi ça ne me choque pas : un besoin très ponctuel ? On prend des 12,5 en stock et on monte des affûts sur les flancs ? (ça aurait certainement pu être fait) ou on prend les véhicules ? Je suis pas sur que l'une de ces solutions soit meilleurs que l'autre... Evidemment un BPC avec des canons de 30 téléopérés ça aurait de la gueule ! Mais bon : laissons les russes faire ça, et gardons notre "outil fantastique" (dixit le topic) ![/quote]