[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-nouvelles-de-la-ba-103-cambrai-epinoy-1757/?post=74082#post-74082]tigerjl[/url] a dit le 22/03/2012 à 10:00 :[/b] salut les gars j'ai pas pu le mettre plus tôt pour cause d'une formation que je fais sur cambrai en ce moment mais étant donné que le 1/12 sera dissous le 30 mars c'est à dire la semaine prochaine ils ne partiront pas sans nous dire au revoir en effet , depuis un an paraît il les patrons et les pilotes de la base préparaient ce qui sera un vol d'adieu appelé "Salut au Cambrésis" qui devait avoir le dimanche 25 Mars mais qui a bien failli être annulé à cause des élections présidentielles ... :non: finalement ça se fait mais un peu plus tôt que prévu . Ce survol aura lieu demain midi sur Cambrai et les communes aux alentours , voici les articles portant sur l'opération Salut au Cambrésis http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/Cambrai/2012/03/21/article_le-salut-au-cambresis-aura-finalement-be.shtml http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/22/article_demain-midi-dernieres-rafales-de-rugisse.shtml voici ce qui est écrit sur le mur Facebook de la Voix du Nord de Cambrai : Le "Salut du Cambrésis", vendredi, par une formation de quatre Mirages 2000 de la BA 103, débutera par un survol de la ville de Cambrai à partir de 12 heures, pour s’achever vers 12h50 par un défilé au dessus de la base aérienne. Les villes survolées seront les suivantes : vers 12 heures (avec un «delta» de cinq minutes), Cambrai (dans l’axe de l’avenue de la Victoire), puis Bourlon, Niergnies, Caudry. Vers 12h15, Le Cateau-Cambresis, Ors, Iwuy, Épinoy, Sauchy-Lestrée, Marcoing, Crévecœur-sur-l’Escaut. Pour survoler Solesmes aux alentours de 12h30, puis Avesnes-les-Aubert, Arleux, Vitry-en-Artois, Marquion, Haynecourt et Sancourt. Il sera alors 12h50. moi je serais à ma formation mais je vais voir si j'aurais la possibilité de sortir vers 11h30 et d'aller sur la place pour ne pas louper leur passage et pouvoir les prendre en photo , mes parents eux iront en bordure de piste . :megaph: [size=150][b]alors faudra préparer son appareil photo les gars [/b][/size] :drill: :drill:[/quote]