[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/pilatus-pc-6-porter-et-turbo-porter-1537/?post=73998#post-73998]pcmax[/url] a dit le 18/03/2012 à 14:05 :[/b] Oh, j'avais raté cette fiche ? Je m'en veux car le PC6 est un superbe avion. Lorsque j'étais dans le Gard, j'étais pote avec le pilote du PC 6 turbo d'un para club local et il me prenait quelques fois avec lui. Une fois, nous sommes allés faire un échange de machines à Clermont-Ferrand et lorsque nous nous sommes trouvés en bordure de piste pour décoller, mon pote a demandé l'autorisation de prendre la piste. La tour lui a répondu "vous avez un Airbus en approche...vous vous sentez de la faire rapidos ?" J'ai regardé à gauche et j'ai vu l'Airbus, feux allumés qui arrivait. Il a seulement répondu " je me sens" en enfonçant les gazs. Je vous dis pas l'accélération ! L'avion a du rouler 30 à 50 mètres avant de quitter le sol. Un méchant breack à gauche (je surveillais le bout de l'aile qui frôlait la piste) et hop, on en parle plus. Je me suis éclaté ! :tomcat: Belle fiche. ;)[/quote]