[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/sondage-sur-les-dr%C3%B4nes-209/?post=7384#post-7384]ex-pit[/url] a dit le 11/09/2006 à 21:59 :[/b] [quote="Clansman"][quote="Pit"] - les nations qui pourront en etre pourvu sera restreint, encore plus que pour l'aviation. On voit deja dans les fiches de Pilou que tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne concernant les avions et leur maintenance, alors les drones... [/quote] Hum, quand on apprend que le Hezbollah possède des drones mais pas d'avions, on se pose des questions. Il me semble justement que certains drones sont moins onéreux à l'achat et à l'emploi, ce qui est nettement un argument en leur faveur... Ce qui ne veut pas dire que j'aime ces machines...[/quote] Oui, j'ai egalement pensé a cet exemple lorsque j'ai ecrit cet argument. Mais apres avoir reflechi, je pense qu'il y a drone et drone. Je veux dire par la que certains drones ressemblent plus a des missiles "intelligents" qu'a de vrais drones, capable de mener a bien une mission, acquerir des données, revenir, etc... Dans le cas auquel tu fais reference, on est pas dans ce schema...[/quote]