[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/sondage-sur-les-dr%C3%B4nes-209/?post=7376#post-7376]ex-pit[/url] a dit le 11/09/2006 à 18:16 :[/b] Bon, j'ai voté drone. Je pouvais difficilement faire autrement... Pour la simple raison que j'ai bossé sur AUV pendant un certain temps. Alors, c'est sur, j'y crois. Apres les raisons objectives seraient les suivantes : - absence de sentiments (stress, peur, amertume, pitié, etc...), bref tout ce qui peut te faire hesiter au dernier moment. Je me rappelle d'une question posté sur un autre topic :"vous etes pilote de chasse et vous devez abattre l'avion dans lequel se trouve votre femme et vos enfants". Cette consideration ne changera pas grand chose a la trajectoire du drone... - l'absence de fatigue : il peut repartir quand tu le souhaites, pas de vacances, de congés de maternité, de RTT... - les limites humaines lui sont inconnues ou deplacées : temperature, air respirable, quantité de G a encaisser... - l'absence d'infrastructure humaine. Pour un pilote, il faut une cantine, une chambre, une douche, un chiotte, de l'eau courante, il veut rentrer chez lui, ... pas le drone. Un peu d'huile et ca repart. - la marge de progression sera plus rapide car si les tests sont onereux, ils ne remettront pas en cause un programme pour "mort repetée de drones". Il sera alors plus facile de prendre des risques. - les nations qui pourront en etre pourvu sera restreint, encore plus que pour l'aviation. On voit deja dans les fiches de Pilou que tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne concernant les avions et leur maintenance, alors les drones... - evidement, l'absence d'exposition de vie humaine... (j'allais l'oublier !) - une polyvalence accrue, il suffira de changer un module pour faire de la photo, lancer un missile, etc...[/quote]