[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/c-5m-super-galaxy-558/?post=73648#post-73648]sodavicoli[/url] a dit le 06/03/2012 à 17:28 :[/b] petite histoire sur le c5 super galaxy!a djibouti en 92 nous avions l'aeroport principal de djibouti mais aussi une piste de secours a 20 mn environ de la base!lors du debarquement des americains pour l'operation restore hope, un c5 a fait une erreur en pensant que cette petite piste etait la bonne(a savoir que seul le transal pouvait se poser dessus vu sa courte distance et que nous etions prevenu a l'avance d'un atterissage pour avoir le temps de degager la piste des chevres et dromadaires)le c5 a fait un touché décollé endommageant la piste sur une vingtaine de metres!je pense qu'il ne reste plus qu'a lui mettre une crosse d'appontage pour tester le c5 sur un porte avion! :lol: :bourre: pour l'avoir vu de pret,je l'ai trouvé énorme quand meme!2 chars abrhams sortant aprés que celui ci se soit baissé a 20 cm du sol!un autre 200 soldats armées avec quads et matos diverses bref,je sais que ce n'est pas le plus gros,mais le voir en action c'est quand meme quelque chose!enfin il y a 20 ans déjà! :) ah!j'allais oublié!2 f16 sous chaques ailes pour les mettre a l'ombre!c'est mieux que les hangars non? :shock:[/quote]