[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-la-r%C3%A9publique-islamique-de-mauritanie-857/?post=73586#post-73586]jedinoir13[/url] a dit le 04/03/2012 à 17:27 :[/b] Bonjour messieurs. Je suis nouveau sur ce forum, et je me permets de vous écrire pour apporter quelques précisions sur ce sujet, les TUCANO mauritaniens. Voyant les photos de scorpion rouge 35, je signale qu'elles ont été effectuées le 4 Juillet 2010, au-dessus de Salon, lors d'un passage ras les moustaches de la tour de contrôle ( je sais de quoi je parle, je suis en place arrière ). Pour les modifications apportées à l'appareil, elles n'ont pas eu lieu en un premier temps sur les avions. Les deux premiers avions ont été convoyés ensuite en vol vers la Mauritanie par des personnels français ( là aussi, j'étais du voyage ) vers la fin août 2010. A savoir, aucun pilote mauritanien ne s'est entraîné en France; toute la formation s'est déroulé au-dessus de leur pays. Les avions sont revenus chacun leur tour sur Marignane pour y subir les modifications liées à l'emport d'armement sous pylones: deux 12.7 mm, et en aucun cas des roquettes. Enfin, en ce qui concerne l'accident d'un de ces appareils, le moteur n'a, à aucun moment pris feu, puis causé la perte de l'appareil et de son pilote. Les témoins locaux ont plus l'habitude des chameaux que des aéronefs turbopropulsés, et la compétence des journalistes mauritaniens en matière d'aéronautique laisse fortement à désirer.... Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements sur ce sujet. J'en avais un peu assez de lire n'importe quoi sur ce sujet, il est vrai assez discret. En toute amitié, jedinoir, consultant aéronautique en Mauritanie Flight safe!!!!!!!!!!![/quote]