[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-amniens-et-les-flingues-1900/?post=73370#post-73370]pcmax[/url] a dit le 29/02/2012 à 12:50 :[/b] Merci Jéricho de ta réponse complète. Ca fait rêver en effet ! Ici en France, il y avait deux types d'autorisation de détention d'armes : à titre "sportif" et à titre "défense". Concernant la défense, les autorisations de détention ne sont quasi plus délivrées si ce n'est aux professionnels un peu particuliers. C'est d'ailleurs à ce titre que j'avais obtenu dans les années 75/80 l'autorisation de détention de mon Colt Typhon 357. Puis, une année, le renouvellement m'a été refusé et pour garder cette arme, j'ai du prendre une licence de tir. J'en faisait avant ça, mais à titre perso, sans licence. Et puis, les autorisations de détention "tir sportif" sont délivrées aux membres de clubs titulaires d'une licence à condition de justifier un tir de 200 cartouches (je crois) par an, attesté par le président du club. Dans les deux cas, les autorisations de détention ne valent pas le transport d'armes, ce qui est formellement interdit en France. Voili voulou, on attend tes armes de poing ! ;)[/quote]