[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=73330#post-73330]sharky 125[/url] a dit le 27/02/2012 à 19:30 :[/b] Je parle d'avions français moi, si les US ne sont pas fichus de faire des trucs rigides ce n'est pas de notre faute. la précision d'un tir canon dépend surtout de la qualité de la conduite de tir (viseur, calculateur) de l'harmonisation et de l'adresse du tireur. Il nous est arrivé d'avoir des canons qui au début des éssais "arrosaient", mais le nécéssaire a été fait et cela ne concerne pas que les canons en pod. J'ajouterai que le système Gatling gun de toutes façon il arrose et s'il arrose encore plus en pod c'est tout simplement qu'en plus des vibrations inhérentes au tir lui même, ils doivent aussi composer avec celles provoquées par la rotation du fagot de tubes qui elles sont bien connues. J'ai vu des pilotes avec le pod de l'Alpha jet, qui pourtant possède un viseur des plus basiques, faire des cartons sur des futs de 200 litres à 600 m et plus en air/sol avec des rafale de seulement 1/2 seconde, rafales volontairement courtes car ça se passait au Koweit et les Koweitis avaient placé les futs dans le désert entre deux campements de bédoins qui en plus s'étaient rapprochés pour être aux premières loges du spectacle.[/quote]