[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/chengdu-pterodactyl-1-wing-loong-2775/?post=73119#post-73119]pcmax[/url] a dit le 21/02/2012 à 18:10 :[/b] [quote="Paxwax"]Il vole en effet tres bas et tres brusquement! A tel point que ca me fait penser au comportement... d'une maquette de modelisme? Et puis, un avion qui fait des ronds autour d'une plage... A moins que le film ne soit legerement en accelere? Par ailleurs, le Wing Loong, si j'en juge par [url=http://www.flightglobal.com/blogs/asian-skies/2008/11/chinese-models.html]ces images[/url], a un gros moteur sur le dos. Dans la video, vers 0'30'', on voit le dos de l'appareil. On voit mal, donc je ne suis pas sur de moi; mais je ne crois pas distinguer un tel moteur :interr: . PS: sur l'article de Flight Global, je me demande comment l'auteur a fait pour evaluer la taille de cet avion. A aucun moment je ne le vois passer pres d'un truc pouvant donner l'echelle. Il y a bien a un moment des batiments au fond, mais on ne sait pas trop s'ils sont pres ou loin.[/quote] Je me suis fait la même réflexion et pour avoir fais pas mal de radio commandé, je jurerais qu'il s'agit d'une maquette vu le type de vol et les alentours. Et puis, histoire d'affaiblir sa détection, un drône ne peut pas être équipé d'un train escamotable ? Là, il vole toutes roues sorties tranquillos... comme mes anciennes maquettes ! :interr: Je sens l'embrouille... :D[/quote]