[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=73048#post-73048]cachée dans les pins[/url] a dit le 30/09/2012 à 23:26 :[/b] j'ai promis à Jeliot un truc, je m'y colle donc. Durant mon enfance, j'ai vu quelquefois ma mère scrutant attentivement le morceau de pain qu'elle allait nous donner, puis le montrant à mon père qui le scrutait aussi. Parfois ils le jetaient après examen, et pas aux animaux mais direct à la poubelle, comme un truc hautement toxique, ce qui m'étonnait car le pain présentait juste quelques tous petits points sombres. Ma mêre nous avait dit "il peut y avoir [i]la maladie de l'ergot de seigle[/i] alors.. poubelle!". Soit. Et mon pêre nous avait raconté que dans un village dans les années 50, les habitants ayant mangé du pain avec ça avaient tous été atteints de symptômes effrayants. démence, violence, hallucinations... le pétage de boulons chez les ruraux, tous clients du boulanger! Apparemment, l'histoire les avait marqués, mais j'en ai jamais trop su plus, sauf qu'un jour un prof de biolo nous en avait reparlé de cet "ergot de seigle", pour nous dire que "non, rien à voir en fait avec ces petits points noirs dans le pain qui sont juste du mycelium, champignon inoffensif.". Bien. :interr: le temps est passé et j'ai du jeter 2 fois mon pain dans ma vie, mais va savoir on sait jamais quand même, 2 fois je l'ai jeté. mes parents sont quand même des référentiels fiables et éprouvés. or, rebondissement du quignon il y a peu: cinquante et quelques années après, l'armée américaine a reconnu avoir testé là-bas... ...le LSD, molécule à leurs yeux prometteuse. pauvres villageois, :o z'ont pas du comprendre ce qu'il leur arrivait. voilà Jeliot, mais pour la source je sais plus: radio de type service public français, ou Radio Nova ou Radio Dub (même si j'ai un gros doute sur une info militaire sur Radio Dub quand même.) ;) et pour en revenir à ma vie dans la forêt magique, j'ai encore quelque chose à dire. je revendique depuis longtemps maintenant les passages les plus bas, les plus rugissants des avions les plus puissants du monde conduits par les meilleurs pilotes de la terre, chez moi, je fais bref. j'ajoute une nouveauté, le prix ayant d'ores et déjà été gagné ce week-end, catégorie: [b]passage le plus lent, le plus drôle, le plus suave et pourtant le plus mou.. le plus doux des touts doux avions gris qu'une fille a jamais vu, options [i]final avec avion tricolore caracolant[/i][/b], prix spécial [i]retour du week-end par l'épicerie, en pleine forme, avec hélico en final[/i]. et alors le prix, c'est moi sur le cul, :hehe: je savais même pas que ça valait quoique ce soit et d'ailleurs, c'est pas cher-payé![/quote]