[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=73047#post-73047]pcmax[/url] a dit le 01/10/2012 à 00:01 :[/b] [quote="cachée dans les pins"]j'ai promis à Jeliot un truc, je m'y colle donc. Durant mon enfance, j'ai vu quelquefois ma mère scrutant attentivement le morceau de pain qu'elle allait nous donner, puis le montrant à mon père qui le scrutait aussi. Parfois ils le jetaient après examen, et pas aux animaux mais direct à la poubelle, comme un truc hautement toxique, ce qui m'étonnait car le pain présentait juste quelques tous petits points sombres. Ma mêre nous avait dit "il peut y avoir [i]la maladie de l'ergot de seigle[/i] alors.. poubelle!". Soit. Et mon pêre nous avait raconté que dans un village dans les années 50, les habitants ayant mangé du pain avec ça avaient tous été atteints de symptômes effrayants. démence, violence, hallucinations... le pétage de boulons chez les ruraux, tous clients du boulanger! [/quote] Mon Dieu que le monde est petit ! Ce village est celui de Pont Saint Esprit dans le Gard. J'ai bossé presque trente ans dans la très proche région (12 kms) de ce village (qui dépendait de ma circonscription) et je te prie de croire que j'en ai entendu parler des milliers de fois. Tiens petite, entre deux quignons de pains, je t'offre de la lecture. ;) http://www.rue89.com/2010/03/08/en-1951-un-village-francais-a-t-il-ete-arrose-de-lsd-par-la-cia-141947[/quote]