[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=72870#post-72870]jericho[/url] a dit le 13/02/2012 à 14:32 :[/b] [quote="jeliot"]... Je ne parle pas des militaires Suisses, mais de ceux qui ont fait le choix d'acquérir le Gripen, en partant du principe que la principale mission du nouvelle avion serait de faire la police du ciel ( j'ai pas de sources, mais je me souviens avoir lu ça à plusieur reprise ), or dans ces domaines le gripen ce révèle particulièrement mauvais... [/quote] Les résultats sont donnés en comparant avec les F/A-18 C/D suisses. Ne pas oublier que ces derniers sont remis à jour régulièrement. S'ils ont été choisis face au F-16 C/D et au Mirage 2000-5, c'est pour son système électronique (radar), mais aussi pour sa capacité de décollage sur alerte et son taux de montée. Si les Rafale et Typhoon (qui possèdent un rapport poussée/poids importants) sont mieux notés que le Hornet, c'est pas totalement incroyable que le Gripen soit moins bien noté. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il serait également moins bien noté dans sa nouvelle version plus puissante et modernisée (radar AESA, etc.). :S [url=http://www.tdg.ch/suisse/Un-debat-sur-le-Gripen-prevu-le-21-fevrier-/story/16856633]La sous-commission de la commission de la politique de sécurité du Conseil national débattra le 21 février de la décision du Conseil fédéral concernant le Gripen.[/url] "La sous-commission veut maintenant savoir sur quelles bases exactement le Conseil fédéral a tranché en faveur du Gripen... si le gouvernement n’avait manifestement même pas connaissance des rapports d’évaluation controversés, se pose alors la question fondamentale de savoir sur quoi il a fondé sa décision en faveur du Gripen."[/quote]