[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=72866#post-72866]jeliot[/url] a dit le 13/02/2012 à 13:09 :[/b] [quote="d9pouces"]jeliot > je ne suis pas d'accord avec cet argument de police du ciel... Le rapport parle de critères à remplir, et dit explicitement que le Gripen ne les remplit pas. S'il ne devait vraiment faire que de la police du ciel, pourquoi avoir choisi d'autres critères supplémentaires ? Les militaires Suisses sont (au moins) aussi pro que les autres, et je ne crois pas qu'ils aient choisi ces critères au pif. Si le rapport dit que le Gripen ne remplit pas les critères minimaux pour être choisi, c'est qu'il ne les remplit pas, police du ciel ou non.[/quote] Je ne parle pas des militaires Suisses, mais de ceux qui ont fait le choix d'acquérir le Gripen, en partant du principe que la principale mission du nouvelle avion serait de faire la police du ciel ( j'ai pas de sources, mais je me souviens avoir lu ça à plusieur reprise ), or dans ces domaines le gripen ce révèle particulièrement mauvais... D'ailleur je crois qu'ils n'ont prit en compte aucun critère, à part celui du prix.[/quote]