[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=72808#post-72808]jeliot[/url] a dit le 11/02/2012 à 11:52 :[/b] [quote="little boy"] on a pu le voir dans l'histoire, les distances, les difficultés ont toujours été surmontées (avec plus ou moins de réussite), on peut citer comme exemple, le débarquement en normandie, le raid anglais sur les falklands, le raid sur osirak, les différentes opérations américianes dans le monde (iran, somalie, pakistan.....) ![/quote] Ouais ou l'opération Barbarossa ! ( ah bah non enfaite ! ^^ ) Pour les Américains la distance n'est pas un problème, ils disposent d'une force de projection plus puissante que toute l'armée Française réunie. Le raid d'osirak il n'y avait qu'une cible à détruire et elle était tout de même plus proche d'Israël et pour les Malouines, enfin quand même ! si les Anglais n'avait pas réussie à reprendre ce bout de territoire ça aurait été comique. Pour en revenir à l'Iran j'ai lus sur mer et marine que les sous marins de la classe Dolphins pouvaient emporter des missiles de croisière, mais j'ai comme un doute... je trouve aucune infos sur ça, si c'est vrais ça doit être en nombre très limité :s[/quote]