[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-2012-1853/?post=72502#post-72502]tandure[/url] a dit le 01/02/2012 à 08:19 :[/b] [quote="Sharky 125"][quote="Tandure"]Oulala, que de joie, que d'enthousiasme! C'est vrai que ça ressemble à une bonne nouvelle, mais on a déjà connu pas mal de déconvenues à ce sujet. Alors, quitte à passer pour un rabat-joie, je le dis et le répète: WAIT AND SEE, WAIT AND SEE!!![/quote] Faux, jamais dans le passé un pays acheteur n'avait donné officiellement un résultat d'appel d'offre en faveur du Rafale, ce n'étaient que des élucubrations de journaleux. Jamais DA n'avait annoncé officiellement ce même résultat, cet aprem c'était sur l'intranet de la boite. Maintenant il reste à discuter les modalités du contrat, le délais maximum pour ce-faire est d'un an. La seule chose à craindre c'est un changement de couleur gouvernementale en France.[/quote] Je suis tout à fait d'accord avec toi Sharky sur le fait que jamais les conditions n'aient été aussi bonnes et les négociations aussi avancées, et que, donc, on peut commencer à y croire. Mais c'est tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui sur ce sujet qui me rend pessimiste. Je suis heureux que tu compenses avec ton optimisme et souhaite de tout coeur que tu ais finalement raison. Wait and see, qui dit le pessimiste! Et comme un signe du destin, nous sommes le 1er février et le calendrier Dassault affiche un Rafale! Vais finir par devenir superstitieux moi![/quote]