[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=72398#post-72398]cinétic[/url] a dit le 28/01/2012 à 00:48 :[/b] Merci de vos réponses, ça confirme mes impressions. Puisque qu'on en est là, et pour continuer sur le thème de l'aviation embarquée, on va parler des échecs ou du moins essais non concluants. En Europe, le Jaguar M me viens aussitôt à l'esprit.(considéré déjà comme sous-motorisé sur la version terrestre, la version navale est vraiment trop limite) Au USA, le F-111B qui se révèle bien trop lourd (le surpoids "mange" (sic) la capacité max de carburant et d'armement) un peu ce qui se passe pour le SU-33/Mig-29K Rappelons-nous les B-25 du raid sur Tokyo ou pour alléger l'appareil les mitrailleuses furent remplacés par des manches à balai peint en noir. Il y a aussi l'essai impressionnant d'un C-130 qui a réussi un atterrissage/décollage sur PA (le Forrestal)sans fusées d'appoint :o mais bon à vide...ce qui limite forcément l'interêt pour un avion de transport.[/quote]