[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=72376#post-72376]nico2[/url] a dit le 26/01/2012 à 20:06 :[/b] [quote="Trident"]Je me demande dans quelle mesure l'Iran pourrait dévier ses exportations vers l'Asie (Inde, Chine ) ? Si ça se réalise, il est possible que la seule conséquence de l'embargo soit une flambée du prix du pétrole qui n'arrange personne (y compris les exportateurs eux mêmes).[/quote] D'après ce que j'avais lu, les pays d'Asie tels que le Japon et la Chine ne semblaient pas très partants pour continuer d'acheter du pétrole iranien. [quote="Trident"] J'adore la fin de l'article... Clin d'oeil au prix de l'essence à la pompe eu France et ailleurs en Europe où les distributeurs n'hésitent pas à répercuter la hausse du prix du baril immédiatement alors que le pétrole acheté plus cher n'est livré que plusieurs semaines plus tard. La baisse par contre prend tout son temps ....[/quote] Je ne te le fais pas dire... [quote="jeliot"]Contrairement à ce que dit l'article il n'y a plus que deux porte avions sur zone, le Stennis ( si je me trompe pas ) à quitté la zone de responsabilité de la cinquième flotte.[/quote] Yep, remplacé par l'Abraham Lincoln (CVN 72).[/quote]