[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/douglas-d558-skystreak-et-skyrocket-1870/?post=72316#post-72316]clansman[/url] a dit le 25/01/2012 à 11:03 :[/b] Dans l'ordre : Le D558-2 avait effectivement grosso modo le même but que le X-3, et ces appareils ont le même constructeur : Douglas. Le X-3 était effectivement sous-motorisé, et a mené au F-104, un autre flop lui aussi. :mrgreen: Sinon, apparemment pas de notions de concurrence entre ces 2 appareils dans les sources. Le X-3 était peut-être plutôt destiné à l'USAF, je ne sais pas. [quote]Accessoirement, je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas reçu un code en X-?[/quote] J'avoue m'être posé la question. Voilà mon hypothèse : c'était avant la normalisation des désignations de 1962, le D558 étant un programme de l'US Navy, il n'a pas bénéficié de la désignation X, peut-être réservée à l'USAF. Après, il y aurait peut-être des contre-exemples si l'on creuse. [quote]Curieuse idée que de vouloir en faire un appareil embarqué...[/quote] Je pense qu'ils voulaient rentabiliser les investissements et mettre en pratique les enseignements. Quand tu regarde le FH Phantom, conçu par Douglas justement et à l'époque, il en est pas si éloigné. :)[/quote]