[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=72263#post-72263]jericho[/url] a dit le 20/01/2012 à 10:55 :[/b] [quote="PCmax"]Jéricho, tu veux que je te dise ? J'étais à tes côtés dans ton aventure et la prochaine fois, les plastrons qui roupillent, on se les fait à la grenade ! :recon: [/quote] Nous, on n'était malheureusement pas équipé de munition de marquage pour cet exercice, ni cartouches ni grenades. Si j'en avais eu, c'est avec plaisir que j'en aurais grillé une pour les réveiller! :lol: [quote="PCmax"]Sympa cs souvenirs. Quant à la chanson, je ne l'avais plus entendue depuis des années, je l'adore et on connait l'origine de ton pseudo à présent. ;)[/quote] Et oui, l'origine de mon pseudo est d'une simplicité... biblique! :mrgreen: [quote="Paxwax"]Joli récit. Ça a l'air épuisant d'être plastron ! [/quote] En fait, ça dépendait des exercices et des équipes. Si j'en ai trouvé qui dormaient, mes sous-off (à qui j'ai fait faux-bon) ont rejoints leur officier instructeur (plastron lui aussi) qui les a guidé jusqu'au QG. Et là, juste avant la fin de l'exercice, ils se sont introduits dans le PC et ont réveillé le Colonel instructeur (commandant de l'école de recrue) et quelques autres huiles avec des grenades de marquage, justement. Il parait que ça n'a pas du tout été apprécié! En tous cas, l'année suivante cet instructeur ne travaillait malheureusement plus dans cette école... :([/quote]