[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/constructeurs-inconnus-de-bombes-1865/?post=72216#post-72216]d9pouces[/url] a dit le 17/01/2012 à 22:01 :[/b] Je me suis récemment intéressé aux bombes françaises, puis bombes américaines et russes. C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il n'était franchement pas évident de trouver des infos précises sur le sujet. J'ai fini en cherchant bien par faire le tour des [url=http://www.aviationsmilitaires.net/list/bomb/country/1]bombes françaises[/url], et il y en a quand même quelques unes (plus que ce que je pensais). Par contre, pour les bombes américaines, c'est déjà bien plus dur de trouver des infos sur autre chose que les classiques Mk 82/83/84. Il y a des centaines de références de bombes mais sans aucune info :shock: J'ai commandé le [i]Jane's Air-launched Weapons[/i] (une vieille édition vu que je n'ai pas encore gagné au Loto), j'espère qu'il y aura des infos dedans. Et encore, même pour les Mk 82/83/84 il est presque impossible d'avoir des infos aussi basiques que le constructeur. Au détour d'une recherche, j'ai fini par lire que ces bombes avaient été [i]dessinées[/i] par un ingé de Douglas, mais c'est tout. À vrai dire, je me demande si ça ne définit pas un standard et que « n'importe quel » constructeur peut en fabriquer ? Même chose pour les bombes russes... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! Puis j'en ai marre de chercher « fabricant de bombes » sur Google, je vais finir par paraître louche ! :twisted:[/quote]