[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=72189#post-72189]clansman[/url] a dit le 17/01/2012 à 10:32 :[/b] [quote="Trident"]Il faut rappeler que le gouvernement Bush n'a donné aucune chance aux réformateurs iraniens, eux ont voulu négocier une reconnaissance de l'Iran en tant que puissance régionale et un apaisement des relations avec les états unis en particulier et l'occident en général contre un abandon de tout ce qui est reproché aux iraniens (armement de milices un peu partout et programme nucléaire). Si cette initiative avait été prise au sérieux au lieu d'être méprisée on aurait pas un Iran qui tente de se doter de l'arme nucléaire parce qu'il se sent acculé et qu'il y voit un moyen de survie. Quand à tout ce qui s'est passé après je n’appelle pas ça des négociations ... Fait ce que je dis sinon des sanctions et si les sanctions ne marchent pas c'est la guerre...Après passer d'un niveau de sanctions à un autre pour dire qu'on a tout tenté... Les offres occidentales avaient pour seul but d’arrêter le programme nucléaire iranien, on a jamais cherché à savoir ce que demande l'Iran...[/quote] Tiens, je ne savais pas tout ça. Mais de la part de Bush, plus rien ne m'étonne.[/quote]