[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=72160#post-72160]jericho[/url] a dit le 16/01/2012 à 14:17 :[/b] Il m'est difficile de juger de la qualité de cette arme sans même l'avoir testée. Pour ce qui est de l'utilisation de polymères dans des fusils d'assault, ben pourquoi pas, s'ils sont de très bonne qualité! J'ai fait mon service militaire dans l'infanterie. J'ai d'abord reçu le Fass57, le vieux tout métallique, lourd, encombrant, mais très résistant. Dès mon école de sous-off, j'ai eu la chance de recevoir le Fass90 (SG-550). On y voyait deux avantages: moins encombrant et surtout plus léger! Mais que de craintes face à ces crosses, poignées-pistolet et garde-main en polymères... Pis finalement, c'était plutôt résistant: en 10 ans de service, je n'ai vu qu'un garde-main légèrement fondu et deux systèmes de blocage de la crosse cassés. Les dérangements étaient plutôt dûs au système d'emprunt des gaz, qui s'encrassait après quelques magasins, si on nettoyait pas l'arme entre temps, mais un petit système réglait rapidement le problème et on pouvait continuer le tir. L'avantage par rapport à une arme de style Bull-pup, c'est de pouvoir tirer avec la main que l'on veut: un droitier peut utiliser l'arme d'un gaucher. Un des nombreux exercices que l'on faisait, c'était de tirer avec la main droite, puis de se déplacer à l'autre extrêmité du mur en restant à couvert, et tirer avec la main gauche tout en restant planqué (même si c'est pas toujours facile de viser avec l'oeil faible...). Edit: SiG a commencé comme constructeur de matériel roulant pour les chemins de fer... Et Sphinx, qui a fabriqué durant une vingtaine d'année environ des armes de poing d'une extrême qualité était un fabriquant d'outils de chirurgie... ;)[/quote]