[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-chasseur-de-la-guerre-froide-360/?post=7196#post-7196]ex-rogcas[/url] a dit le 07/09/2006 à 00:29 :[/b] [quote="Tuckson"]4 Sidewinder ? Et moi qui en était resté à 2. C'est vrai que de ce côté là, le Cruse n'a jamais brillé par sa capacité d'emport. :?[/quote] Remarque Tuckson, c'est jamais ce qu'on lui a demandé ! :wink: Il était remarquablement manoeuvrable (pour l'époque), plus en tout cas que le Phantom qui le remplaça... et c'était ça son job : virer plus serré, aligner puis tirer la rafale ! [quote="Totor Le Blero"]Ne te plains pas, je ne savais pas qu'il pouvait emporter des missiles, je le voyais plutot en avion air-sol (je le confonds toujours avec le Corsair). Je croyais qu'il n'avait que ses canons.[/quote] Figures-toi que le développement du [i]Corsair[/i] s'est fait en moins de 18 mois entre la signature du contrat et le vol du premier prototype en 1965 : tu imagines donc que Vought (qui a conçu le [i]Crusader [/i]puis le [i]Corsair II[/i]) a du prendre des idées déjà validées et éviter ainsi de perdre du temps en tests superflus en allant à l'essentiel. Donc, en reprenant une formule aérodynamique déjà éprouvée, ils l'ont modifiée (aile fixe et plus épaisse, taille plus petite, moteur moins puissant, structure renforcée...) pour en faire un "camion à bombes" sub-sonique (plus de 6 tonnes de charge utile) ! C'est donc tout à fait légitime de pouvoir confondre les deux avions... même s'ils sont très différents ! :wink:[/quote]