[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=71750#post-71750]cinétic[/url] a dit le 29/12/2011 à 19:36 :[/b] d9, tu m'enlèves les mots de la bou... euh du clavier, sur les 2 points que tu relèves. Sauf que j'ai peur que se soit bien la furtivité et non pas la résistance des matériaux qui soient à revoir. Hors, la furtivité était sensé donner un avantage décisif à l'appareil. Si j'ai raison, il est clair qu'a part son avionique (et encore, dans l'article ils parlent de problèmes du système d'armes) il est à la ramasse...en manœuvrabilité, vitesse de pointe, rayon d'action, capacité d'emport... sur des avions de la génération précédente qu'il est sensé remplacer. Pour le système d'armes, quand on connait: -Les déboires qu'on connu B-1B, Tornado (radar foxhound) et Mirage 2000 (radar RDM au lieu du RDI) des années après leur mise en service. -Que les tests ont été sérieusement rabotés pour limiter à très court terme l'explosion des couts de développement. Je l'ai déjà prédit mais je confirme mon intuition: les premiers utilisateurs vont devoir essuyer les plâtres, ça va faire peur à voir avec une disponibilité au ras des pâquerettes.[/quote]