[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=7170#post-7170]ex-dalius07[/url] a dit le 05/09/2006 à 23:02 :[/b] Je vais ptete dire des grosses c...ies, mais c'est par rapport au F22 et L16. On est la a parlé que tout les engins communiquent entre eux, s'envoient des informations pour tirer... J'en déduis donc que pour gagner une combat aérien il faut savoir detecter au bon moment sans se faire voire. Transmettre les infos et lancer les misiles. Donc en résumé c'est super compliqué si le type en face brouille les radars, les communications et est furtifs. On parle bien de guerre electronique. Donc pourquoi parlé de telle avion il est mieux il tourne trés vite, peut faire çi et ça comme looping... En faite il faut surtout avoir l'electronique la plus intelligente et alors on s'en fou de faire des vrilles. On va donc vers des drones furtif bourré d'electronique capable de communiquer entre eux trés vite et avec les sattelites, les hommes au sol tout ça sans etre brouillé. De partager les infos recoltés sur les cibles pour balancer les missiles... Pour pas etre brouillé je propose des communications par laser en vue directe par exemple. Ou seconde hypothese on brouille tout le monde EMP et compagnie et la c'est du pure dogfight au canon ou seul les bons pilotes survivent. Ce que je veux dire c'est comment peut on etre pilote et gerer toute cette electronique. J'ai l'impression en faite que les avions sont extrement vulnérable. Et qu'en cas de guerre beaucoup de pilote seront shooté avant meme de le realiser. Qu'est ce qui fait un bon pilote ?[/quote]