[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=71654#post-71654]jericho[/url] a dit le 23/12/2011 à 09:02 :[/b] [quote="d9pouces"]Ne pas choisir le F-18, ça se comprend (prendre un avion vieux de 30 ans, psychologiquement, c'est pas terrible). Mais de là à choisir le F-35, les pauvres ! Si le calendrier choisi comprend des premières livraisons en 2042, il a des chances d'être respecté, tout de même :)[/quote] Je suis pas totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le F/A-18. Même si les premiers ont en effet 30 ans, les E/F sont plus récents, même si les lignes générales sont assez semblables. À choix entre les trois, c'est celui que j'aurai choisi: même si ses performances sont nettement inférieures au Typhoon, on est sûr du prix nettement en dessous des deux autres, de ce qu'il vaut (radar AESA en service depuis quelque temps, etc.) et on sait que les USA vont continuer à l'utiliser encore un moment. Pis ce serait à voir s'il leur aurait été possible de commander quelques Growler... Mais bon, y'a des pays qui sont suffisament courageux pour se lancer sur des avions dont on n'est encore sûr de rien... :roll: Pour le calendrier des livraisons, là... je suis entièrement d'accord avec toi! :D[/quote]