[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/tu-22-blinder-1208/?post=7155#post-7155]ex-gillouf1[/url] a dit le 04/09/2006 à 20:44 :[/b] Le Tu-22 1er du nom.....quelle gueule avec ses moteurs au pied de dérive, son aile en flèche et sa fine verrière! Je vais encore jouer au vieux c.. indécrottable, mais les avions conçus dans les années 50-60 c'étaient les plus "beaux", ils avaient de la gueule, du caractère...Toute la série des century fighters américains, les V bombers britaniques,le Mirage III, le Su-15....Se sont des machines racées, même s'il ne s'agit pas de canons esthétiques (le Lightning en est un parfait exemple...). Attention! Je ne dis pas que les Rafales, F-22 sont moches, loin de là; mais je trouve qu'il leur manque un petit quelquechose.... Pour en revenir au sujet, il doit rester des Tu-22M3 "Backfire" en service en Russie, et peut-être aussi en Inde http://www.india-defence.com/reports/990 , j'ai pas trouvé de confirmation pour cette dernière. @+ Edit: Zut! j'avais pas fais gaffe que la question ne concernait que le "Blinder"....Eux, je pense pas qu'il en reste. Ils avaient déjà une sale réputation lorsqu'ils sont sortis (difficiles voire dangereux à piloter, d'un entretien compliqué du fait de la position des moteurs, dangereux tout court en cas d'accident du fait que l'accès à bord ne se faisait que par le dessous tout comme l'éjection...). Désolé pour le hors sujet... :oops:[/quote]