[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-burkina-faso-fabf-711/?post=71262#post-71262]polo[/url] a dit le 11/12/2011 à 20:07 :[/b] [quote="ciders"]Alors, dans le désordre : - le MiG-17F : il servirait de [i]gate guard[/i] à l'entrée de la partie militaire de l'aéroport de Ouaga - l'Il-76 : effectivement, je l'avais oublié. Il a une immatriculation militaire pourtant, même s'il dépend de la Faso Airways - les Mil : le BF 9001 est présenté sur Airliners comme un Mil Mi-17, mais il a les portes arrières en coquille... et le rotor de queue à gauche. Difficile à dire. - pour les Ecureuil, XT-MAV et XT-MAW sont toujours opérationnels non ? - pour les SF-260, je dispose de 5 immatriculations : BF8423, BF8425, BF8626, BF8627 et BF8639[/quote] - le MiG-17F, bon je l'avoue, même si il n'est plus au top de sa forme. :mrgreen: Il reste un symbole pour cette nation, je crois même que le Burkina Faso est le seul pays au monde à n'avoir posséder que un seul jet à réaction dans toute l'histoire de l'aéronautique militaire. Je suis certains que avec un bon coup de peinture et de balai, il est comme neuf. :merlin: - pour le BF9001 n'est-il pas possible que la photo soit en miroir ? Car le BF9001 est bien listé comme un Mi-17 est pas uniquement sur Airliners. - seul le AS-350 B XT-MAW est encore en service - pour les SF.260, je dispose moi de 18 immatriculations (beaucoup citent 19) dont 11 sont cités comme étant encore sur place, va savoir lesquels sont en service. :mrgreen: [quote="Trident"] Ce que je ne comprend pas : - Pourquoi lister les appareils d'un aéroclub local dans les effectifs. - Pourquoi chacun nous donne son propre ODB quand la différence est de la taille d'un aéroclub :bonnet:[/quote] Parce que le Burkina Faso s'appuie en partie sur l'aéro-club de la capitale pour former ses pilotes et que mine de rien ça change beaucoup entre l'aéro-club de Ouaga et celui du Burkina Faso, surtout sur le plan matériel. :lol:[/quote]