[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=7121#post-7121]pilou[/url] a dit le 03/09/2006 à 17:27 :[/b] [quote="Jejed"]c'est plus le projet que l'avion que j'admire, mais bien sur le résultat est remarquable et ce bien qu'il y'est des mauvaises langues :D[/quote] Je m'étonne de te voir tourner les talons si vite... :wink: Tu parles de résultat alors qu'il n'a pas encore volé... :shock: Contradictoire tout ça non? [quote="Tuckson"]Quant au Rafale, il ne fait qu'arriver[/quote] Le Typhoon aussi... [quote="Tuckson"]Le F-15 a bien attendu plus de 30 ans pour s'exporter dans certains pays, alors ... Est-ce que Mc Donnell Douglas s'en doutait à l'époque ?[/quote] Le problème, c'est que Mc DONNELL DOUGLAS, ce n'est pas Dassault Aviation. Les deux font de très beaux avions, et performants, mais les méthodes de vente sont différentes, et on voit justement qu'un avion comme le F-15 est préféré par des pays comme Singapour au Rafale. Mon père me l'avait dit, à Singapour, leur principal adversaire est la Malaisie, pas besoin d'avoir le top du top pour prendre le dessus, donc inutile de leur vendre l'appareil dans son ensemble. Enfin, je ne vais pas reprendre mon speech sur les méthodes de vente françaises... :wink:[/quote]