[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/br%C3%A9guet-1001-taon-1824/?post=71039#post-71039]clansman[/url] a dit le 03/12/2011 à 18:08 :[/b] Une vieille connaissance pour moi. Je le trouve assez joli. [quote]Le 1100 a été battu par l'Étendard, n'est-ce pas ?[/quote] J'ai l'impression que c'est plus complexe que ça, c'est pour ça que j'en ai pas encore parlé. En fait, il semble que l'Etendard IV n'a pas participé à ce concours, mais qu'il intéressait la Marine avant. Le concours, qui ne concernait que des biréacteurs, a été annulé car le 1100 était très mauvais de toute façon, et la Marine s'est focalisé sur l'Etendard plus prometteur. Je vais enrichir le texte avec des sources papiers. EDIT : les textes du site ont été enrichis avec les sources suivantes : Le fana de l'aviation n°439, juin 2006 Le grand livre des chasseurs, par William Green et Gordon Swanborough Aéronautique navale de chez nous, par Pierre Gaillard. Les infos sont parfois contradictoires, notamment concernant le Br.1100. Mais il apparait certain qu'il n'a pas été confronté directement à l'Etendard IV. Quand à la phrase comme quoi il a servi de base au Jaguar, je l'ai viré car à part le fait d'être biréacteurs, je vois pas trop ce qu'ils ont en commun.[/quote]