[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ka-5052-le-requin-noir-439/?post=7093#post-7093]ex-pit[/url] a dit le 02/09/2006 à 18:11 :[/b] Qu'est ce que c'est que ces inepties ?! Et encore, je reste poli ! :shock: :? Ca me rappelle le systeme de recuperation mis au point par des "genies" de la CIA pour rappatrier les equipages tombés derriere les lignes ennemis. Les pilotes en avaient tellement la frousse qu'ils preferaient se laisser capturer ! Faut dire que les premiers essais menés sur des cobayes humains s'etaient soldés par un grand nombre de deces. L'acceleration au moment du depart etait telle, que les pauvres gars succobaient, generalement de dechirement abdominal ! Heureusement qu'un autre rond de cuir eut une autre idée lumineuse : remplacer le filin en acier par un elastique (parfois, on croit rever...). Si le "decollage" s'effectuait cette fois en douceur, la mise a bord etait tout simplement ubuesque. Cette technique a quand meme été utilisé avec succes en operation ! :shock: Pour en revenir au systeme d'ejection k-37 (http://www.ejectionsite.com/k37seat.htm), c'est incroyable d'avoir pensé a mettre ca en oeuvre. J'ai l'impression de revenir 20ans en arriere... Pour les nouveaux comme moi :? : [quote="Tuckson"]Ils ne sont pas Zéro/Zéro les sièges ? [/quote]... Ca veut dire quoi ? C'est la note attribuée au regard du nombre d'essai/nombre d'echec ? :roll:[/quote]