[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=70929#post-70929]jericho[/url] a dit le 01/12/2011 à 10:20 :[/b] [quote="ciders"]Ils veulent acheter un veau, c'est leur problème. Autriche/Suisse, même combat.[/quote] Si je peux me permettre, c'est pas tout à fait la même chose (enfin, je l'espère), et heureusement pour la Suisse. L'Autriche s'est fait refourguer des Eurofighter tranche 1 de l'Allemagne, tout juste armés de canon et d'Iris-T. Ils ont des performances magnifiques et il était prévu de les modifier ensuite pour l'emport d'AMRAAM. Malheureusement, ils leurs coûtent tellement cher, que non seulement ils n'ont pas le budget pour les modifications, mais en plus ils représentent une énorme part des dépenses militaires. Avec un peu de chance, les frais de développement ne seront pas un goufre financier et les Gripen ne coûteront pas beaucoup plus que ce qui est prévu. Mais ce qui est certain, c'est que le coût d'utilisation sera inférieur aux Typhoon. Entre des Gripen munis d'AMRAAM et d'AIM-9X ou des Typhoon armés d'Iris-T, j'ai vite choisi... Pis entre avoir des Gripen, qui passent de justesse les votations ou ne pas avoir d'avions... le choix est aussi assez vite fait, non? :S[/quote]