[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=70902#post-70902]jericho[/url] a dit le 30/11/2011 à 20:48 :[/b] Mouais... mais je pense sincèrement que ce choix a été fait pour augmenter les chances d'avoir des avions. Si le Conseil Fédéral explique qu'ils se sont contentés du moins cher, juste suffisant, pour faire des économies et éviter de grever le budget national, ça aura plus de chance de passer aux votations (qui ne cont pas manquer de nous tomber sur le coin du nez)... J'imagine la police qui explique que pour avoir des patrouilles vraiment performantes il faudrait rouler en Ferrari ou en Porsche, ou qu'à la rigueur des Citroën au moteur gonflé, ça peut aussi aller... En ce qui concerne l'opinion publique, ça change la donne. N'empêche que moi, je déprime: j'aurai tellement voulu faire la fête avec vous... :cry: J'essaye de me consoler en me disant que c'est juste moins pire que le Typhoon... :( PS: Si ça vous intéresse, [url=http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/11/30/la-suisse-choisit-le-jas-39-e-f-gripen-next-generation.html#c96221]sur Avianews[/url], Pascal a préparé un petit article vite fait sur le sujet... en essayant, je crois, de remonter le moral en reprenant les points positifs de ce choix. Par contre, évitez de lire les commentaires: on a aussi nos idiots, en Suisse... (je dois être un idiots, d'ailleurs, pour ceux-là! :bonnet: ) EDIT: j'ai remplacé un mot par "idiot", qui correspond moins à mon idée, mais qui est plus adapté à ce forum Ô combien poli et agréable à parcourir...[/quote]