[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=7087#post-7087]ex-gillouf1[/url] a dit le 02/09/2006 à 12:44 :[/b] Dans le dernier Air&Cosmos il y a une photo très interessante de la cabine du F-35. Ca fait vraiment bizare, y'a qu'un seul écran géant en guise de planche de bord, et pas de HUD....Et signe des temps, c'est une femme qui pose pour présenter le casque avec ses visualisations. En tout cas, je serai curieux de savoir comment ils vont gérer les casques...Ca serait trop bête de bacher une mission parceque le casque du pilote est en entretien et qu'il n'y en n'a pas d'autre à sa taille dans l'unité...A moins que le visuel soit séparé du casque pilote, et qu'il ne soit attaché à l'avion... Et quid de l'éjection...Ils ne précisent pas le poids de l'équipement complet, sans parler de la prise au vent lorsque le pilote sort de la cabine lors de l'éjection. Il aura intéret à avoir un cou de taureau! Idem en combat aérien sous fort facteurs de charge.... Je ne parle même pas de l'entretien, des moyens de test au sol, des cas de pannes du système de localisation en cabine, de la fragilité du système de projection (un casque ça tombe, c'est manipulé en permanence, faut le ranger quelquepart....). Bref, j'y crois pas moi à ce truc...C'est peut-être vieux jeu de ma part... @+[/quote]