[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=70595#post-70595]pcmax[/url] a dit le 18/11/2011 à 20:32 :[/b] Tu l'as dit ! Ca me rappelle une histoire que j'ai lue dans le bouquin "Catastrophes aériennes - les passagers ont le droit s'avoir - " qui traîne depuis longtemps (1999) sur une étagère. Un vol trans-pacifique, un équipage de trois personnels (pilote, co-pilote et mécanicien-naviguant). Le temps est calme, la route droite, le pilotage automatique est branché. Le co-pil s'assoupit... le mécano lit quelques fiches puis sort de la cabine et s'en va aux toilettes. Le pilote avertit son co-pilote qu'il va dire un p'tit bonjour aux passagers, ce qui se faisait beaucoup à l'époque. Le co pilote est seul aux manettes. Tout à coup, lors de l'appel radio provenant d'un autre avion croisé, il reconnaît la voix d'un collègue de promo co-pilote de l'autre avion. Ils papotent entre eux. Le co pilote "'d'en face" demande à notre co-pilote de lui passer son pilote avec qui il était très ami. Le co pilote quitte son siège, s'avance au niveau de la porte du copickt et aperçoit son patron dans le couloir, au fond de l'avion. Il fait alors encore un pas et demande à une hôtesse d'aviser le pilote de cet appel. Lorsqu'il se tourne pour reprendre sa place... la porte de la cabine de pilotage est verrouillée ! Ce n'est que lorsque le pilote, le copilote et le mécano, revenant des WC, se retrouvent devant la porte fermée que ce petit monde comprend qu'il n'y a personne dans cabine !!! C'est à coups de hache, devant les passagers médusés que notre petit monde réussit a exploser la porte et reprendre les manettes ! L'histoire ne parle pas des mesures prises... mais... :drill: Moi je dis "chapeau" à l"équipage ! :lol:[/quote]